750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
5 septembre 2011

Gratins d'épinards

 

epinard

Sais-tu que je suis né il y a très longtemps dans le Sud du Caucase et en Afghanistan?
C’est au Moyen-Âge que les Arabes m’ont fait visiter l’Espagne, puis toute l’Europe.

Mes atouts…
Je renforce et protège ton organisme. D’ailleurs, Popeye ne se prive pas de me manger! 

Euh..c'est qui Popeye??

Comme lui, tu peux me déguster toute l’année, car je supporte très bien la congélation.

HNI_0044 

pour cela, je vous propose ce délicieux gratin d'epinards (les gratins, c'est tout ce que j'aime!! c'est vrai que parfois c'est un peu long a préparer mais le résultat est toujours bon. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à aimer les gratins, pas vrai Selma??

on a préparé toutes sortes de gratins ensemble: crepes, aubergines, épinards, macaronis..)

les ingrédients:

  1.     Une bote d’épinards
  2.   5 petites pomme de terre
  3. Un oignon
  4. 500g de viande hachée
  5.   2 verres de bechamel liquide
  6.  Sel et poivre

 

       

 Préparation :

·      Laver les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée ( avec la peau)

  •      Epulcher, laver et couper l’oignon en fines lamelles puis les faire revenir dans une poele huilée.
  •  Ajouter la viande, saler et poivrer
  • ·      Ajouter les epinards coupés (on peut utiliser des epinards surgelés)
  • ·      Une fois les pommes de terre cuite, on enlève la peau et on les coupe en rondelles.
  • ·      Dans un plat beurré, on pose les rondelles de pommes de terre, le melange d’epinards et enfin, la sauce béchamel.
  • ·      A l’aide d’un couteau, on pique le fond pour faire entrer la bechamel au fond.
  • ·      Enfourner 30 minutes environ.
  • · Parsemer de fromage rapé à la sortie du four.

 

Voila c’est prêt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité