750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
6 septembre 2011

Harira marocaine

 HNI_0073

Et oui !! il est temps de changer, pas toujours la chorba quand meme !!!

On entendait souvent parler de lehrira, mais jamais on a eu l’occasion de goutter ou d'essayer .

Parmis ses recettes de Ramadan, Hanane a proposé lehrira, donc c’était l’occasion ou jamais (je fais beaucoup confience à ses recettes, c’est une pro !!!!!!!!!!)

http://www.recetteshanane.com/article-harira-marocaine-55758204.html

Mais j’ai fait quelques modification bien sure..

 

La recette:

 

1 oignon


Un filet d'huile


Un bouquet de persil


200g de viande rouge coupée en petits morceaux


½ cuil. à café de curcuma


7 tomates (j’ai mis trois)


200g de pois chiches


200g de lentilles (une poignée seulement pour moi)


100g de vermicelles (une poignée)


Un bouquet de coriandre


70g de farine (2 c.s)


Sel, poivre.

 

 

Dans un autocuiseur, faire revenir l'oignon finement coupé dans un filet d’huile,  ajouter le persil haché, la viande coupée en petit dès, le curcuma, du sel et du poivre puis ajouter un demi verre d'eau et laisser mijoter.

 

 

Ajouter les tomates pelées et mixées, les pois chiches (trempées la veille dans un bol d’eau) et les lentilles. Verser un filet d'huile, et environ 2,5 litre d'eau, fermer l'autocuiseur et laisser cuire pendant une trentaine de minutes.

 

 

Vérifier la cuisson, et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

retirer les morceaux de viande et les poids chiche de la marmite, mixer toute la soupe, puis remettre la viande et les poids chiche.

 

 

Ajouter le vermicelle et la coriandre hachée et laisser mijoter pendant 10 minutes.

 

 

Préparer ensuite la « tédouira » : Mélanger la farine avec un peu d'eau (la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte liquide).

 

 

Verser la préparation sur la soupe en remuant, laisser mijoter à nouveau quelques minutes avant de servir.

Servir avec quelques rondelles de citron et du persil haché!

 

 

j'ai accompagné ma Harira avec des mini pizzas super fondantes  poulet/saucice

ça se marie tres bien!!

 

HNI_0074

 

la recette, Next..

Publicité
Publicité
Commentaires
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité