750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
6 septembre 2011

Tarte au citron crousti-fondante

 

 

HNI_0008 

 

The Tarte au citron

On m’  a donné une nouvelle recette de meringue, j’avais hate de l’essayer.

 

Peut on faire une meringue sans tarte au citron ??

J’ai trop aimé la recette, la meringue était fandante une couche croustillante du dessus.. what a delight!!!!

HNI_0007!!

 

The recipe :

 

Pour la pate sablée :

125g de beurre

1 œuf

½ verre de sucre glace

Une pincée de levure

Une pincée de sel

Vanille

Farine selon le besoin

 

La créme :

3 œufs

100g de beurre

5 c.s de sucre

2 citrons zeste et jus

 

L préparation :

 

La pate :

Melanger le beurre, sucre et œuf.

Ajouter la farine, la levure, le sel et la vanille .

Former une boule de pate.

La foncer dans un moule à tarte, la piquer et la faire cuire à 180° en la recouvrant d’aricots secs.

 

En attendant, préparer la créme :

Mettre le beurre et le sucre dans une casserole à feu doux, ajouter les œufs en omelette puis le jus et zeste de citron (il faut gouter, on cas ou c’est trop acide on ajoute le sucre)

Augmenter le feu, laisser epaissir tout en melangeant.

Quand le fond de tarte est prét, on verse la créme, on étale bien et on prépare la fameuse meringue :

Préparer un bain-marie.

 dans un grand bol, battre les blancs d’œuf avec une pincée de sel et le jus de citron 3 minutes.

Poser le bol dans le bain marie et continuer de battre, verser le sucre en 4 ou 5 fois tout en battant.

Quand ça devient dur,c’est prét !

Etaler la meringue sur la tarte puis décorer avec une fourchete (ma poche à d’ouille était foutu en l’air !!)

Saupoudrer de sucre (j’au utiliser le sucre brun, ça colore bien).

Passer au four pour colorer.

 

HNI_0004

HNI_0003


Bonne dégustation

pouce

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme une pizza hyper raffinée, un délice assurément!!!!!!!!!!!!!!mais comme jai gouté la pizza turque originale je dirai que c pas du tout le cas car la pizza de mannnnnnnnelllll est agréablemt delicieuse contrairement a l'originale (je confirme....j'assure....)..................tout simplement c'est par ce qu'elle est faite par les mains de manel!!!!!!!!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité