750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
13 septembre 2011

Croque-monsieur

sandwich-au-fromage

 

J’étais sur cuisine.tv quand j’ai vu Gontran dans son émission « Les tartines de Gontran » préparer le croque-monsieur , j’avais l’eau à la bouche !!! j’avais tellement envie d’essayer la recette mais j’étais indécise par quoi l’accompagner, puis en feuilletant mes livres de cuisine je suis tombée sur ce merveilleux potage et là..le menu du diner était prêt !!!!

Ça fait un bon duo et un délicieux repas ! Les croque-monsieur croquent très bien et ce que j'ai mit dedans, c'était si fondant..


HNI_0005


Les ingrédients :

14 tranches de pain de mie

250g de crème liquide

3 œufs

1 oignon émincé

3 gousses d’ail

Des rondelles d’olives vertes dénoyautées

Des restes de poulet ou de viandes

1 grande tomate

7 tranches de fromage sandwich

 

La préparation :

Faire revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile et deux gousses d’ail écrasé.

 

Ajouter la viande émiettée, les olives vertes, saler et poivrer.

HNI_0012

 

Fouetter  les œufs avec la crème, poivrer un peu et ajouter  une gousse d’ail écrasé.

 HNI_0013

Tromper 7 tranches de pain de mie dans le mélange aux œufs  (sur une seule face) et déposer chaque tranche de pain dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.

HNI_0011

 

Déposer une c.s de farce, une tranche de fromage et une tranche de tomate.

HNI_0010

 

Tromper les 7 tranches de pain dans la crème et recouvrer les tranches précédentes.

 

Verser une c.s de la crème qui reste sur chaque croque, parmeser de fromage râpé et faites cuire à 230° jusqu’à la dorure du fromage.

 

HNI_0008

Dégustez avec une bonne salade, si non comme moi, avec un bol de potage 

HNI_0006HNI_0002
et régalez vous bien..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui..je devrais essayer vos croques à la béchamel, c'est bon aussi :):):) bisou
C
Mmmmmm!!!! Tout simple mais équilibré et très bon!!!
H
ahhh oui manel! un vrai regal!!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité