750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
13 septembre 2011

potage de pommes de terre et de petits pois secs

 

 

 

HNI_0006Aujourd’hui, j'ai testé un  potage de pommes de terre et de petits pois secs que j’ai trouvé dans un de mes livres de cuisine. Ça change un peu de la soupe de fin de semaine (on y met tout ce qui reste au frigo). Et je l'ai accompagnée de croque-monsieur..c'etait drolement bon !!

HNI_0028

HNI_0025HNI_0017HNI_0024Copie de HNI_0016HNI_0023HNI_0022HNI_0021

Quand mon minuteur était à 20min, j'ai jeté un coup d'oil à la cocote, les légumes étaient déjà cuits et il en restait peu d'eau (j'étais sauvée) j'ai donc arrêté la cuisson.

HNI_0016

après avoir mixé la préparation, j'ai obtenue de la purée!! j'ai fait bouillir de l'eau avec une branche de cèleri et je l'ai rajouté à la cocote.  

HNI_0015

 j'ai tout versé dans une marmite, j'ai rajouté un cube de bouillon de poulet (je n'avais pas trop salé avant) puis le beurre  le fromage.

HNI_0020

mais après tout, j'ai obtenu un merveilleux potage.

 

HNI_0019

j'ai sauté cette étape, car j'ai préparé le croque-monsieur à la place.

et j'ai décoé avec un peu de crème fraiche liquide.

 

Copie de HNI_0015

HNI_0003

smile

Bon appétit ..   

Publicité
Publicité
Commentaires
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité