750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
20 septembre 2011

tarte au citron III

Encore une tarte au citron !!

HNI_0030

V oici ma fabuleuse tarte au citron, bien sure une nouvelle recette à partager avec vous. Je tiens à remercier Tante Ratiba pour la recette, j’ai enfin réussi à faire une tarte au citron avec une grosse couche de meringue !!!!! J’ai vraiment adoré (et je n’étais pas la seule d’ailleurs !!)  

 

Les ingrédients :

 

Pour la pate brisée :

250g de farine

1 pincée de sel

125g de beurre

1   null

Quelques gouttes d’eau si nécessaire (moi je n’en ai pas eu besoin)

 

Pour la crème :

2 c.s de farine

2 c.s de maïzena

Un peu d’eau

4 jaunes d’œufs

125g de sucre

Le jus de 2 citrons (soit 90ml)

1 c.s de zeste de citron

1 c.s de beurre

 

Pour la meringue ;


 4 blancs d’œuf

200g de sucre cristallisé

Quelques gouttes de jus de citron


La préparation :

HNI_0016

Commencer par la pate : mélanger la farine, le sel et le beurre, ajouter l’œuf puis ramasser la pate.

HNI_0017

La mettre dans du papier film et laisser reposer 30 minutes.

Foncer un moule à tarte (j'ai fait un petit + 2 tartelettes), piquer le fond, puis faire cuire à 180° jusqu'à la dorure.

HNI_0018HNI_0019

Entre temps, Préparer la crème : blanchir les jaunes avec le sucre à l’aide d’un batteur.

amiser la farine et la maïzena, les mettre dans une casserole, ajouter un peu d’eau de manière à obtenir une sorte de crème. Mettre sur un feu très doux

HNI_0022

Ajouter le jus de citron, bien mélanger puis verser le mélange de sucre.

Faire cuir sur feu vif tout en mélangeant, jusqu'à ce que la crème commence à ce détaché des parois.

HNI_0024

Verser cette préparation sur la pate cuite (et démoulé bien sure)  

HNI_0025

puis  préparer la meringue :

Battre les blancs avec le jus de citron ou une pincée de sel.

Quand c’est bien monté, on ajoute le sucre peu à peu tout en battant.

HNI_0026

Verser dans une poche à douille et décorer la tarte.

HNI_0029HNI_0028

Saupoudre un peu de sucre cristallisé.

Remettre au four  pour  faire dorer la meringue.

HNI_0031HNI_0033

 

Bonne Dégustation..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
asamhili manel bayna abnina hata chahitina had le weekend ansayiha mérci bc bay.
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité