750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
23 septembre 2011

Brioche moelleuse

 

Ce week-end, j'ai fait une brioche 
Moelleuse super facile. J'espère que ce
N’est pas la dernière recette que je puisse
Préparer, car le Dimanche commencent les
Études en faculté de médecine et je doute
Pourvoir trouver du temps pour la cuisine,
Donc je dois dire à Dieu (ou presque!!
Je ne peux vraiment pas m'en passer,
La cuisine est mon passe-temps préféré,
En + j'ai encore 2 tonnes de recettes
à essayer alors..Ce n'est pas encore fini) 

HNI_0093  

Les ingrédients :

1 verre= 250ml

1 verre de lait

1 verre d’huile

1 verre de sucre

1 verre d’eau

2 c.s de levure à pain diluées dans un peu d’eau et du sucre

3 œufs

1 kg de farine (j’ai réservé un petit verre)

1 c.c de sel

Zeste d’orange ou de citron

Des grains de sésames

 

La préparation :

Dans une terrine, verser l’huile, le sucre, le lait, l’eau,

les blancs d’œufs, le zeste, la farine et la levure.

HNI_0081

Bien mélanger, puis laisser lever environs 1 heure.

HNI_0082HNI_0083

Dégazer la pate, la verser dans un moule graissé

(j’ai fait une brioche ronde de 24 cm de diamètre et

un rectangle de 20*30cm).

HNI_0084HNI_0085

Badigeonner des jaunes d’œufs, saupoudrer des grains

de sésames   et laisser lever encore une fois pendant

45 minutes.

HNI_0088HNI_0089

Faire cuire à 180° jusqu’à la dorure.

HNI_0090HNI_0095

Merci Ghanou pour la recette,

on s’est vraiment régalé !!


HNI_0005

A Bientôt..

prly0fex

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est avec plaisir, je suis contente que ça t'a plu..a+
S
Merci beaucoup pour cette recette que je cherchais il y a longtemps :D facile et bon (y) :D
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité