750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
30 septembre 2011

American Hamburger 100% Maison

HNI_0077

 

Encore une recette américaine

épatante pour faire ses propres pains à

hamburger..on en achètera plus au super

marché, c'est simple et c'est bon.

 

Il vous faut :pour 4 burger

Pour les pains burger :

o    360 grammes de farine 


o    200 ml de lait + 2 c.s


o    10 grammes de levure de boulanger


o    15 grammes de sucre en poudre


o    2 grammes de sel


o    2 cuillères à café de jus de citron


o    20 grammes de beurre ramolli


o    Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance


o    1 jaune d’œuf

 

Pour la garniture :

Quelques tranches de tomates

4feuilles de laitue

4 portions de fromage sandwich

300g de viande hachée

1 petit oignon

3 à 4 c.s de chapelure

 1 œuf

100g de fromage râpé

3 à 4 c.s de mayonnaise

3 à 4 c.s de kechup + 2 c.s

Sel et poivre

 

La préparation :

Pour les pains :

o    Dans un saladier, mélanger la farine avec le lait tiède


(faites le chauffer au micro ondes)


o    Ajouter la levure


o    Ajouter le sucre


o    Ajouter le sel


o    Ajouter le citron


o    Ajouter le beurre


o    Après avoir mélangé pendant 5 minutes, regarder si


la pâte se décolle facilement des bords du saladier


et des doigts


HNI_0043


o    Séparer en boules de 150 grammes chacune


les aplatir un peu..


HNI_0044


o    Les laisser reposer 35 minutes


o    Une fois les pains reposés, préchauffez le four au


thermostat 7 (210° C) pendant 15 minutes,


laissez les pains reposer pendant ce temps


o    Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé


o    Mélanger le jaune d’œuf avec 2 c.s de lait, badigeonner

 


les pains avec et recouvrer de sésames


HNI_0046


o    Placer de l’eau dans une plaque de cuisson incurvée dans le four


HNI_0048


J'ai rempli un moule à cake d'eau (à la moitié) et je l'ai


mis entre mes pains. C'est une petite astuce pour que


les pains ne se dessèchent pas à la cuisson.


o    Faire cuire 15 minutes les pains, si possible à chaleur tournante


o    Une fois les pains dorés, ils sont prêts.


HNI_0049 


Préparer la garniture : 

Dans un saladier, mélanger la viande avec l’oignon râpé,

la chapelure, les 2 c.s de kechup, le fromage râpé, l’œuf,

le sel et poivre.


HNI_0053

Diviser en quatre parts, former des boules, les aplatir et

les faire cuire. 

Mélanger la mayo avec le keshup restant et réserver

pour assaisonnement. 

A  l’aide d’un couteau tranchant couper les pains en deux. 


HNI_0051

Commencer par une feuille de laitue, un peu de sauce

(mayo + kechup)

HNI_0059

un steak haché

HNI_0060

une tranche de fromage

HNI_0061

  quelques tranches de tomates

et encore un peu de mayonnaise pour les gourmands.

HNI_0062

Remettre la deuxième tranche de pain et faire chauffer au four ou

bien au micro ondes et le déguster tout chaud.

HNI_0064


J’ai accompagné mes Hamburgers


           avec des sortes de chips maison,



               la recette, neeeeeeeext..


HNI_0076

appetit-sur-L-4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis donc invitée Rachad!!!bonne réalisation :)
R
mmmmm ça à l'air super, je vais bientot les essayer :)
M
dommage que je ne serai pas là pour dévorer!!! je te souhaite bonne chance pour la recette ninoucha.. n'oublie pas de m'envoyer la tof de tes hamburgers ok. byyyye
N
nina va ns preparer des hamburgers ce week end on te donnera d nvlles c bon rien ke de les voir je tador
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité