750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
20 juin 2012

Gratin d'Oeufs

IMG_0656

 

c'est un gratin qui figuré  dans mon carnet de recette 

 

SUR recettes.de et,

 

comme je n'ai rien trouvé au frigo (mis a part les oeufs!!)

 

je n'ai pas hésité à le préparer pour le déjeuner (c'est rapide,

 

on peut le faire même après une grasse matinée)

 

 

Ingrédients (pour 5 personnes) :

 

- 5 œufs (ou 10 si vous compter 2 œufs par personne)

 

- 2 boîtes de tomates pelées (400g chacune)

 

- 1 boule de mozzarella (ou autre fromage) coupée en fines lamelles

 

(facultatif)

 

- 100 gr d’emmental coupé en fines lamelles

 

- 30 gr de parmesan râpé

 

- 1 oignon haché

 

- 1 gousse d’ail hachée

 

- 1 cc de sucre

 

- 1 cs de vinaigre de vin rouge (facultatif)

 

- huile d’olive

 

- romarin (facultatif)

 

- persil

 

- un cube de bouillon de poulet

 

 

 j'ai rajouté:

 

 

1/2 c.s de concentré de tomate

 

1 c.c de paprika

 

noix de muscade

 

 

 

Préparation :

 

SDC10452SDC10455

 IMG_0647IMG_0649

IMG_0650IMG_0652 

 

 

Faire revenir l’oignon et l’ail dans 2 cs d’huile.

 

 

 

Ajouter le romarin, les tomates coupées en gros morceaux

 

 

avec leur jus.

 

 

 

Cuire 10 minutes à feu vif.

 

 

 

Ajouter le sucre et le vinaigre de vin, saler, poivrer.

 

 

 

Cuire 5 minutes à feu moyen jusqu’à ce que la sauce

 

épaississe un peu.

 

 

 

Verser la sauce dans un plat allant au four, parsemer de persil,

 

casser les œufs sur la sauce en les espaçant bien.

 

Parsemer de parmesan, de persil et des lamelles de fromages,

 

saupoudrer de noix de muscade râpée.

 

Enfourner 15 minutes à 180° (th.7) jusqu'à ce que les œufs

 

soient bien pris et le fromage fondu.

 

IMG_0662 

Source :mes-petits-choux

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
suuuuuuuuuuuuuuper!!!!
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-6-113223058.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
M
ravie de voir que mes recettes te plaisent miss, je souhaite aussi qu'on se croise dans ''un tour en cuisine'' :) biiiiiiiiiiiiiiizZ
M
je découvre ton blog, j'aime beaucoup, ca m'arrive de participer a "un tour en cuisine" j'espère tomber un jour sur ton blog, ya des choses qui me plaisent bien...:))))
M
contente que cela vous plaise :)
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité