750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
5 juillet 2012

Crêpes monsieur... ou madame!

IMG_0894

Eh oui, après le Croque-monsieur, je tente d’essayer le

fameux « crêpe monsieur » que j’ai trouvé chez:

quandnadcuisine

C’était une adorable idée, tout le monde a aimé !!

C’était une adorable idée, tout le monde a aimé !!

IMG_0899

 

La Recette:

 

--> Pour la pâte à crêpes (une quinzaine) :

 

·         2 œufs

·         125 g de farine

·         30 cl de lait

·         2 c.s d'huile

·         ½ sachet de levure

·         sel, poivre

 

--> Pour la garniture de chaque gâteau de crêpes:

 

·         1 tranche de jambon

·         2 tranches d'emmental  (fromage sandwich pour moi)

·         du gruyère râpé

 

Préparation:

 

IMG_0877IMG_0879

IMG_0880IMG_0883

IMG_0884IMG_0886

Préparer la pâte à crêpes en mélangeant d'abord la farine, la levure,

le sel et le poivre. Puis incorporer les œufs, l'huile et enfin délayer

avec le lait chaud. Laisser reposer la pâte une demi-heure environ.

 

Cuire des crêpes de 0,5 cm d'épaisseur dans une poêle antiadhésive.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Sur une plaque de four, monter les gâteaux de crêpes de la façon suivante:

·         une crêpe

·         une demi-tranche de jambon (taillée à la taille de mes crêpes,

toujours grâce à ma boîte de conserve!)

·         une toastinette

Renouveler l'opération une fois puis terminer par une crêpe.

Saupoudrer de gruyère râpé.

  

nfourner 10 min puis servir aussitôt.

 

IMG_0889

Comme pour le croque-monsieur,  , on peut surmonter le crêpe monsieur

d'un œuf cuit au plat pour en faire  un crêpe madame!

 

 

Je participe avec cette recette au :  

 

 

logo-concours2

 

Chez: quandnadcuisine

 

Bonne chance a tous!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah..ce que j'ai présenté ce sont des crêpes monsieur s et tu peux avoir des crêpes madame en posant un œuf dessus!!!!voila ma chére :)
R
toutes tes recettes avec les crepes sont bonnes,mais peux tu m'éxpliquer la signification de cette appelation"crepes monsieur ou madames"!!!!!
R
tes recettes avec les crepes sont toutes bonnes,mais peut tu m'éxpliquer la signification de cette appemation"crepes madame ou monsieur"???!!!!
M
bonne réalisation alors :) et n'oublie pas de me tenir au courant!!!!!!!!
M
Super original comme idée!<br /> <br /> J'essayerai à l'occasion!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité