750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
14 juin 2013

Tarte au Thon à La Catalane

IMG_0898

 

D’habitude on fait une salade de thon a la catalane, une recette de mon oncle que tout le monde adore, mais là j’étais attiré par tarte au thon a la catalane de chez Gourmandiseries. C’était parfait !!

IMG_0896

      Voila la recette :

Une Pate  brisée  allégée: une recette piquée du blog  Tout pour le ventre

- 200 grammes de farine
- 1 oeuf
- 1 yaourt
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel
- poivre
- romarin (du thym pour moi)

Garniture :
- 2 cs de moutarde (ici, j’ai pris de la moutarde à la provençale, mais de la moutarde normale fait très bien l’affaire)
- 1 boite de thon au naturel (100g)
- 2 boite de thon à la catalane (2x135g)
- 1 oignon
- 100g de fromage râpé
- salade verte


Mélangez tous les ingrédients dans un robot où à l'aide de vos petites mains.
Réservez là une demi-heure au frigo avant utilisation.


Préchauffer le four à 200°C.
Déposer la pâte brisée dans un plat à tarte en enlevant le papier de protection.
Piquer le fond avec une fourchette et étaler la moutarde.
Peler l’oignon et le découper en petit morceau.

Le mélanger au thon au naturel et au thon à la catalane.
Garnir la tarte avec ce mélange à base de thon.

SDC10196SDC10209

SDC10211SDC10213

Enfourner pour 15mn de cuisson.
Sortir la tarte du four, parsemer de gruyère râpé et remettre au four 5mn.

SDC10216

IMG_0893

 

Déguster chaud, avec un peu de salade verte (ou pas !!!) IMG_0902

Je vous souhaite une excellente journée :)

tarte, thon, catalane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hi Stéphaniie ;)
S
Miam!
M
merci Nellay :)
L
Elle a l'air appétissante cette tarte !!!
M
je te remercie a mon tour pour la recette; c'est très chouette de faire une pâte sans matière grasse!!!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité