750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
16 juin 2013

Cookies au Chocolat et Noix

IMG_0928

Voila mes merveilleux cookies, une recette que j'ai trouvé chez Poucinette cook 

c'était vraiment des USA cookies!! j'ai reçu pleins de compliments..

alors  la recette originale, c'était des cookies aux cramberries, mais Poucinette dit qu'on peux mettre des amandes, des noix de pecans, ou autres.. alors moi j'ai préféré les noix du jardin de ma grand-mere, ça a donné un tres bon gout avec les pépites de chocolat!

IMG_0932

Sans tarder, voici la recette:

 

Ingrédients pour 24 cookies :

  • 260g de farine
  • 200g de sucre de canne
  • 120g de beurre pommade (ou margarine)
  • 100g de pépites de chocolat
  • 50g de noix 
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe rase de chicorée soluble (ou café soluble fin)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanilleIMG_0912

    Préparation:

     

1. A l’aide d’une Maryse mélanger le beurre avec le sucre (la margarine est plus facile à travailler).

Si votre beurre est trop froid, travailler le tout à la main (ou au robot).

 2. Ajouter l’œuf  la chicorée, le bicarbonate, l’extrait de vanille et le sel. Bien mélanger le tout. Ajouter petit à petit la farine. Vers la fin, ne pas hésiter à mélanger le tout à la main.

3. Concasser les noix légèrement grillées,  les ajouter à la pâte avec les pépites de chocolat. Bien mélanger à la main pour incorporer le tout.

4. Prendre un peu de pâte dans vos mains et former des petites boules que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (personnellement, j’ai utilisé une cuillère à glace pour des cookies uniformes). Bien les espacer car ils vont s’étaler à la cuisson. Faire cuire à 140° pendant 15 minutes

(ou plus si vous avez fait de gros cookies). Les cookies sont cuits lorsqu’ils sont encore légèrement mous sur le dessus et un peu dur sur les côtés.

SDC10217SDC10219

SDC10222SDC10224

Attention à la cuisson des cookies, si vous les sortez du four et qu’ils sont durs…cela n’auras pas le même effet.

IMG_0923

IMG_0921

cookies, chocolat, noix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;) t'es la bienvenue Miss!!
M
merci Manel pour ton comm, qui me fait découvrir ton joli blog....
M
alors je te conseille vivement d'essayer, ça a un tres tres bon gout ;)
C
jamais testé avec des noix, çà doit être extra!
M
ils le sont vraiment :p tu vas adore!!!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité