750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
30 juin 2013

Tarte au Flan

IMG_0960

Bonjour,

Je vous presente le recette de  ma tarte au flan  que j'ai piqué de chez  Stephaniie,

c'est une tarte trés légere, la préféré de ma mére!!

IMG_0957

Ingrédients: 

  • 1 pate brisée épaisse (feuilletée pour moi)
  • 1 litre de lait entier
  • 100 gr de maïzena
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 160 gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 gousse de vanille

Recette:

Four préchauffé à 180°c.

Garnir un moule à manquer avec la pâte brisée, la piquer avec une fourchette.

Réserver au réfrigérateur.

Dans un saladier mettre la quantité d’ un verre de lait.

Verser le reste (du litre) de lait dans une casserole avec les sucres et les graines de vanille,  faire bouillir.

Pendant ce temps, incorporer la maïzena et les oeufs au lait contenu dans le saladier.

Lorsque le lait, sucres et vanille sont bouillants, verser tout doucement sur le mélange contenu dans le

saladier tout en battant au fouet.

Remettre le mélange dans la casserole sur feu doux et cuire encore un peu la préparation en remuant sans cesse avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Sortir la pâte du réfrigérateur et verser la préparation sur dessus .

SDC10258SDC10259

SDC10261SDC10268

Enfourner et cuire environ 35-40 minutes (je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a pris une heure de cuisson, j’ai attendu jusqu’à la dorure pour faire sortir du four).

IMG_0962

                                                                             A Bientot

  tarte, flan, feuilletée, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;)
O
Je saliveeeeeeeeeeeee
M
merciiii ;) bonne journée :)
N
ca je suis fan !!!!!!!!!!!!!! tes photos donnent envie ! bises
M
thaaaaank's ;) bonne nuit <3
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité