750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
2 juillet 2013

Gratin d'Aubergines

DSCN0060

Salut !

Voila, j’avais quelques aubergines au frigo, et comme je me souviens avoir craqué sur le gratin de Soulef du blog Amour de cuisine

Alors je n’ai pas hésité de revoir la recette et de  la préparer sur le champ !!

DSCN0056

, , , ,

Ingrédients:

  • 3 aubergine moyennes
  • 600-700 g de viande hachée
  • 1 oignon moyen
  • 1 boîte de tomates en morceaux, sinon 4 tomates fraiches
  • 2 gousses d’ail
  • un peu de persil
  • sel et poivre
  • environ 150 g de fromage rapé

Préparation:

1.      lavez et pelez les aubergines.

2.     coupez les en tranches d'environ 1/2 cm, saupoudrez-les de sel et laissez environ 30 minutes pour qu’elles rejettent un peu de son eau.

3.     placez les ensuite sur du papier absorbant, et faites les frire dans un peu d’huile chaude, des deux côté.

4.     placez l’aubergine sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.

5.     Pendant ce temps, mettre la viande hachée dans une casserole (sans huile) et faites cuire en remuant souvent (ajoutez un peu d’eau si nécessaire), jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

6.     ajoutez l'oignon haché, et un peu d’ail râpé, le sel et laissez cuire environ 5 minutes,

7.     quand c’est cuit, ajoutez par dessus un peu persil haché et mettre de côté

8.     préparez la sauce tomate, en faisant cuire les tomates, avec un peu d’huile, l’ail haché, le sel et le poivre noir, faites attention avec le sel, pour que le plat ne soit pas trop salé.

9.     dans un moule en pyrex allant au four, placez une couche de rondelles d’aubergines frites.

10. Ne placez pas dessus la viande hachée, et un peu de sauce tomate.

11.  ensuite placez une autre couche d'aubergines. et un peu de la sauce tomate restante.

12. parsemez un peu de persil hachée par dessus et mettre au four préchauffé.

DSCN0053

                Faire cuirependant 30 à 35 minutes.

     10 minutes avant la fin de la cuisson, garnissez le plat de fromage râpé.

DSCN0062

Bonne dégustation !

gratin,aubergines, tomates, viande, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est sublime, ce gratin d'aubergine!
C
j'aime trop l'aubergine mais je la cuisinerais pour mon chéri qui adore ^^
M
:p moi aussi :)
O
Un delicieux gratin j'adoreee!
M
avec plaisir :p bisou
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité