DSCN0122

Bonjour,

pour le premier jour de Ramadan, j'ai voulu faire le pain moi méme, une recette délicieuse au fromage

une fois mis au four, toute la cuisine sent le cheddar grillé, c'était difficile d'attendre encore une heure pour déguster!!!

voila, remerciant Samar pour la recette, j'ai vu ces pains sur son blog: Mes inspirations culinaires et j'ai tout de suite craqué!!!

 

Les ingrédients   à noter que cup=tasse=235 ml  

- ≈ 3 tasses de farine à pain

- 1 c-a-c de sucre

- 1.5 c-a-c de sel

- 1.5 c-a-c de levure seche active

- 1.5 tasse de lait

- 1 tasse de fromage cheddar rape (ou tout autre fromage )

- 1 oeuf legerement battu

La préparation

1. Dans un bol, mélanger 2 tasses de farine avec le sucre, le sel et ajouter la levure. Chauffer le lait à 48 degrés C (120 F), et l'ajouter aux ingredients secs. Battre pendant 3 minutes (j'ai mélangé à la main, la pâte est collante). Incorporer le fromage râpé et ajouter assez de farine restante pour obtenir une pâte molle (ajouter la farine petit à petit).

2. Déposer sur une surface farinée et pétrir pendant 3-5 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placer la pâte dans un bol, couvrir avec un torchon humide et laisser lever dans un endroit tiède 1 heure à peu près ou jusqu'elle double de volume.

3. Dégazer la pâte, la diviser en 9 morceaux et rouler chaque morceau en forme de corde  (20 cm). Plier chaque corde en deux, et torsader 2-3 fois. Les déposer sur une plaque à pâtisserie graissée, couvrir avec un torchon humide, et laisser lever 20-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles doublent de volume.

DSCN0116DSCN0118

4. Les badigeonner d'oeuf battu, et si désiré, saupoudrer de parmesan râpé.

DSCN0119

5. Préchauffer le four à 180 C (350F) et cuire 12-15 minutes, ou jusqu'à ce que les pains soient légèrement bruni. Refroidir sur une grille. 

DSCN0140


pain, fromage, cheddar