DSCN0210

Boujour !

J’ai essayé une nouvelle pate pour les bourek, d’habitude je préparais ma pate a la farine seulement mais dans la recette de Djouza Il y avait de la semoule, c’est suuuper croustillant !!

DSCN0208

Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 35 min
– 120 gr de farine
– 120 gr de semoule fine
– 3 cuillères à soupe de beurre fondu
– 3 cuillère à soupe d’huile neutre
– Sel
– Eau

Pour la farce a la viande
– 200 gr de viande hachée
– 1 oignon haché
– 2 gousses d’ail
– Sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika (à votre goût)
– Coriandre et persil ciselés
– 2 oeufs
– Huile

et du  fromage pour tartiner

Préparation de la pâte
Mélangez la semoule, la farine et le sel. Ajoutez le beurre fondu et l’huile. Frottez entre les mains pour bien faire imprégner. Mouillez avec l’eau progressivement jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple. (Moi j’ai mis dans le robot, c’est plus rapide). Laissez reposer 15 minutes.

DSCN0203DSCN0204

Préparation de la farce

Dans une poêle, versez l’huile, l’oignon et l’ail. Laissez cuire. Ajoutez la viande hachée avec les épices et 2 cuillères à soupe d’eau. Laissez revenir jusqu’à absorption complète de l’eau. Ajoutez la coriandre et persil et les oeufs battus en omelette et faire cuire pour avoir la consistance des oeufs brouillés. Laissez refroidir.

Etendre la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur 1/2 cm. Mettre une cuillère de farce à 4 cm environ du bord.

DSCN0205

Moi j’ai utilisé le moule a chaussant, mais vous pouvez le faire a la main :

Rabattre celle ci sur la farce en appuyant bien pour l’enfermer en laisser 1 cm environ de marge entre la farce et la coupe. Avec la roulette découpez vos chaussons. Vous pouvez consolidez la fermeture en appuyant à la fourchette. Faire cuire les chaussons dans un bain d’huile chaud mais non brulant. 

DSCN0206

NB  Si vous les préparez en avance. Pensez à fariner votre plat car elles risquent de coller avec l’humidité de la farce.

DSCN0213

bourek, viande, fromage