750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
28 juillet 2013

Pains Pitas

 

76488317

Bonjour, voici ma recette pour le tour 119,

j'ai piqué une recette du blog plaisir et equilibre.

et c'est Les fees maisons qui vient piocher chez moi

PAIN1

 

Pour 10 pains pitas :

 

500 g de farine T65

 

300 ml d’eau

 

3 cuillers à soupe d’huile d’olive

 

1,5 cuillers à café de levure du boulanger déshydratée

 

1,5 cuillers à café de sel fin

 

1,5 cuillers à café de miel

 

Tiédir l’eau, diluer la levure de boulanger dans un peu de cette ‘eau.

 

Placer la farine dans la cuve du robot, avec l’huile d’olive, le sel et le miel. Ajouter l’eau avec la levure de boulanger puis ajouter peu à peu le reste d’eau.

 

Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique.

 

Dans un endroit tiède, laisser lever la pâte dans la cuve recouverte d’un torchon propre pendant 1h30.

 

Lorsque la pâte a doublé de volume, renverser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. La couper en 10 morceaux de même poids. Donner à ces morceaux une forme de boule et laisser lever, à l’abri des courants d’air, pendant 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 250°C.

DSCN0270DSCN0271

 

Étaler au rouleau à pâtisserie chaque boule de pâte en lui donnant une forme ronde d’une épaisseur de 2 mm. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 5 minutes (de préference faire monter la grille de cuisson un peu haut).

Les pitas doivent gonfler, les faire ensuite refroidir sur une grille.

 

pain 2

  pains, pitas

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je garde la recette de côté !Depuis le temps que j'en cherche une elle tombe à pic ! Bisous
M
merci Assia,, saha ftorek et a bientot ;)
A
Ils sont super beaux tes pains! Idéal pour de délicieux sandwichs bravo:)Bisous et saha shourek
M
c'est gentil d’Être passées les filles, je vous adore ;) bisouuuuuuuuuuu
C
Ils sont très réussi, je n'ai pas encore essayé de les faire maison. Tu me donnes envie!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité