750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
15 septembre 2013

Flan Renversé Au Caramel

DSCN1357

J'ai réalisé cette recette de flan au caramel que j'ai trouvé chez Yousra du blog La-dolce-vita

 c'était tellement bon, on s'est régalé!!!

Voici la recette:

Ingrédients:

-pour le flan:

  • 500 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 1 càc d'extrait de vanille

-pour le caramel:

  • 100 gr de sucre
  • 3 à 4 càs d'eau

Préparation:

1.      Préparer le caramel: verser le sucre et l'eau dans une casserole, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux.

2.     Verser le caramel dans des petits ramequins et tapisser bien leurs fonds puis laisser durcir.

3.     Verser le lait dans une casserole, ajouter l'extrait de vanille et porter à ébullition.

4.     Blanchir les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur

5.     Verser le lait sur les œufs blanchis en remuant, puis filtrer le mélange.

6.     Remplir les ramequins de flan puis les mettre dans un plateau remplit d'eau chaude.

DSCN1353DSCN1354

7.     Enfourner à four préchauffé à 180° de 25 à 30 minutes, il faut qu'il ne soit plus liquide.

8.     Laisser tiédir puis réserver au frais.

9.     Au moment de servir, renverser les ramequins dans des assiettes.

DSCN1361

flan, caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de découvrir votre blog Manel ,et je trouve tes recettes ,elles sont juste superbes ! j'ai hâte de les réaliser :) Bravo
M
mercii ^_^ bonne journée
J
Il est totalement gourmand ton flan! J'adore! Bises!
M
c'est bien dit :p on est tous des gourmands ;)
1
humm, un classique dont on ne se lasse pas !
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité