750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
19 septembre 2013

Banana Cream Pie

DSCN1384

 Bonjour a tous,

aujourd'hui je vous presente une recette de tarte à la banane que j'ai vu à la télé sur Fatafeat presentée par Buddy Valastro de Kitchen Boss

J'ai retrouvé la liste des ingrédients chez Amys-Cookbook

eeeh ouiiii, c'est en anglais j'ai du traduire sur google et corriger quelques erreurs pour pouvoir vous transferer la recette.. mais ça vaaut le coup, c'est recette tréééés gourmande et je vous invite à l'essayer!!

j'en profite pour participer au concours de Plaisirs-de-la-maison pour le cinquiéme anniversaire de son blog.

concours1

Ingrédients: 

1 fond de tarte cuit
3 grosses bananes
jus de citron

Crème pâtissière :

2-1/2 tasse de lait entier
1 cuillère à soupe de vanille
5 gros jaunes d'œufs
1 tasse de sucre
2/3 de farine tamisée

 
Crème Italienne  fouettée :


3 tasses de crème épaisse
1/2 de tasse Sucre cristallisé

    PS : j’ai utilisé de la crème chantilly directement.
 

Itinéraire :
Commencer par la crème :
Dans une casserole profonde, porter le lait et la vanille à ébullition , éteindre le feu .
Fouetter le sucre dans les jaunes.
Diffusez la farine le mélange œufs-sucre en fouettant bien pour
intégrer.
verser  ¼ de  tasse de lait chaud dans le mélange d'œufs en fouettant continuellement pour bien mélanger .
Verser / gratter tout le mélange d'oeuf dans la casserole de lait et de revenir à feu doux, en remuant constamment.
Ajouter un morceau de beurre hors du feu puis remettre la casserole sur un feu doux tout en fouettant jusqu'à ce que le mélange s’épaissit, une minute ou deux .
Retirer du feu. Réfrigérer la crème bien dans le réfrigérateur avant utilisation (pas nécessairement, moi j’étais préssée, je n’ai pas du tout réfrigéré).

Italien crème fouettée :
Mettre la crème et le sucre dans un bol et fouetter à haute vitesse avec un batteur. Ne pas trop mélanger ou vous finirez avec du beurre .

Montage de la Pie :
Mettre la crème dans un saladier , fouettez pour lisser et utiliser une spatule en caoutchouc pour plier dans la moitié de la crème fouettée , faisant une crème française .

Peler 2 des bananes et les couper en tranches transversalement sur

la crème française , de sorte que les tranches tombent dans la crème .
Transférez la crème de banane sur le fond de tarte.

DSCN1381 Transférez la crème fouettée restante dans une poche à douille et décorer avec.
 
Pelez la banane restante et il tranche en travers sur un angle en 8 morceaux .

Mettez les morceaux dans un bol , verser le jus de citron , et mélanger délicatement pour bien les enrober de jus de citron et les empêcher de s'oxyder .
Disposer les tranches de banane à intervalles réguliers sur le pourtour de la tarte.
Pour plus de saveur, j'ai un peu de chocolat râpé sur la tarte. 

(alors désolée, je n'ai pas prit plus de photo, on s'est préssé a tout dévorer!!!!! mais je compte refaire cette tarte et je vous promets que je prendrais encore des photos)

DSCN1396

ENJOY !

tarte, banane, chantilly

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ohlala! Que c'est gourmand! Une tuerie! J'adore! Bises!
M
mercii, ravie que ça te plaise ;)
S
Super boon !!
M
merci, bye ;)
C
Oh alors ça c'est de la tuerie!! Bises.
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité