750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
7 septembre 2011

Ghribia de manel el alem

 

42[1] 

 

 

HNI_0025

En fait, c’est ma premiere  ghribia (je ne suis pas trop gateaux  secs !!)

Mais quand j’ai vu la recette de manel el alem, j’ai tout de suite pensé à l’éssayer pour l’aid.

Et  vu le résultat, j’ai décidé de garder la recette (je suis partante pour la refaire une autre fois)

Si je savais que l’ghribia est aussi facile à préparer, je l’aurais faite il y a longtemps !!


Les ingrédients :

·      2 verres et demi de smen

·      2 verres et demi de sucre glace

·      6 verres et demi de farine (j’ai mit un peu plus que ça)

·      De la vanille

Pour la farce :

·      Une poignée de pistache concassée

·      2 c.s de sucre

·      2 c.s d’esu de fleur d’oranger

·      De la canelle pour parfumer


La préparation :

·      Battre smen au fouet pour le ramollir (2 minutes suffisent)

·      Continer de battre en versant le sucre glace tamisé

·      Verser a farine tout en mélangeant délicatement à la main.

·      Rassembler ensuite le tout en une seule boule.

·      Découpez la en petits morceaux de manière à former des boules qui ont la taille d'un abricot.

·      Travaillez la forme de chaque boule de manière à obtenir une pyramide, puis faire un trous avec un doigt.

 

HNI_0030


·      Faire de meme avec toute la pate, puis remplir les trous avec la farce aux pistaches et faire cuire à 230° (à la sortie du four l’ghribia doit réster blanche).

 

HNI_0029

 

ohhh..j'adore

Publicité
Publicité
Commentaires
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité