750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
8 septembre 2011

halwat tabaa

HNI_0019

On s’amuse avec les emportes pièces pour faire de différentes formes de ces délicieux petits gâteaux secs parfumés, simple, rapides et très bons avec le café du matin pour commencer une belle journée.

(Les choses les plus simples sont souvent les meilleures)
Voici la recette de maman :


Les ingrédients :

-200g de margarine ramollie

- 200g de sucre cristallisé

- 3 œufs

- 600g de farine

- 2 sachets de levure chimique

- sel, vanille et zeste de citron

 

La préparation :

 

Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre.

 Incorporez le premier œuf.

 Amalgamez bien et rajoutez le second et procédez comme pour le premier. Faire de même avec le dernier.

Rajoutez la levure chimique et la farine et ramasser la pâte sans la pétrir jusqu'à obtention d'une pâte qui se roule sans coller aux mains. Huilez vos mains pour faire une boule.

Couvrir d'un film plastique et laisser reposer 1/2 heure.

 Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1cm.

Avec les emporte-pièces, confectionnez les gâteaux.

 Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte.

 Badigeonnez le dessus des gâteaux au jaune d'œufs. Saupoudrez de grains sésames ou de vermicelles colorés

Préchauffez le four à 150°. Faire cuire les gâteaux en surveillant bien la cuisson.

 Ils doivent être dorés en dessous mais légèrement hâlés dessus.

 

HNI_0018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah je ne connaissais pas ça, je te serais reconnaissante si tu me donnais la recette, j'aime les nouveautés :p
P
merci de notre reponse<br /> <br /> khobz el aid c'est un pain qu'on prepare pour sbah el aid pour les enfants avec des oeufs durs
M
ouii, ce sont les gâteaux préférés des algériens :p on fait j'ai pas compris, c'est quoi khobz el aid???? je ne vois pas de qu'elle recette il s'agit!!
P
salem,<br /> <br /> halwet tabaa ou gateaou bel baydh ou hliwlet ou helwet wled el djadj c'est the gateau de l'aid pour les petits (et les grands aussi lol ) <br /> <br /> tout le monde (les riches et les zaoali) faisait ce gateau et ils le font cuir chez le boulanger du quartier.<br /> <br /> svp est ce que vous pouvez ooster la recette de khobz el aid?merci
M
je partage ton avis :) mais moi j'aime tous les gâteaux, sans exception :p
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité