750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
18 février 2012

Gateau Façon Mousse Au Chocolat

HNI_0046

 

 

C’est pour l’anniversaire de ma petite cousine "Sarah’’

que j’ai fait ce gâteau , c’est vrai, je l’avoue, c’est très

calorique mais.. c’est une fois par hasard (ou presque !!)

Sans trop tarder, voici la recette :

Ingrédients : (pour un petit moule, moi j’ai dû doubler les

  mesures pour un grand gâteau de 38X24cm)

  • 4 œufs (blancs et jaunes séparés)
  • 1 verre à thé de sucre
  • 2 sachets de sucre vanilliné
  • 200g de chocolat
  • 250g de beurre
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Une poignée de raisins secs (facultatif, d’ailleurs moi,

        j’avais oublié d’en mettre)

 

HNI_0013

Préparation :

Monter les blancs en neige et les mettre de coté

HNI_0015

Blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanilliné

HNI_0019

Ajouter le beurre fondu

HNI_0023

Ajouter le chocolat fondu

HNI_0024

Puis ajouter  petit à petit les blancs  en neige, tout en

mélangeant délicatement jusqu’à ‘obtention d’une texture

un petit peu mousseuse

HNI_0026

Réserver un grand bol de ce mélange au congélateur.

HNI_0028

Mélanger la farine avec les raisins secs et la levure, puis

verser le tout dans le mélange restant

Verser la préparation dans un petit moule recouvert de

papier sulfurisé

HNI_0027

Faire cuire une vingtaine de minutes à 200°

A la sortie du four, démouler le gâteau, le mettre dans

un plat et le napper de crème (toute froide)

HNI_0030

 

HNI_0032HNI_0036

Mettre le gâteau au frigo, et avant de servir, le décorer  

avec de la noix de coco ou autre (comme j’en avais pas,

j’ai râpé du chocolat blanc)

HNI_0039HNI_0043HNI_0048HNI_0049

 

                       A Bientôt..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ma puce, de même pour toi!!<br /> <br /> Ravie que le gâteau était a votre gout.<br /> <br /> a+
S
slt menel,c sarah ce gateau bezef bnin merci bcp pour ce jeste jte souhaite une réussite dans tes études bye biz :)<3
M
Avec plaisir Khtou, Sarah méritait bien un bon gâteau pour fêter ses 13 ans!!
F
slt ma chére cousine , merci bcp pour ce gateaux manansach ce jeste vraiment bazaf abnin anchalah rabi inadjhak fi akraytak ki alyoum anchoufouk atbiba biz.
M
meeeerci..mais tu sais le tien était encore plus bon!! la prochaine fois on le fera ensemble, bisou.
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité