750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
18 mars 2012

Un Tiramisu Pour Mon Anniversaire

HNI_0061

J’ai longtemps promis un Tiramisu à mes copines

et je n’ai pas trouvé une meilleure occasion que mon

anniversaire pour le faire gouter ce petit délice (sinon,

y aurait pas de cadeaux !!!!!!)

J’ai suivi la recette de miminecuisine, sauf que moi

j’ai utilisé des petits suisses à la place de

mascarpone  et une tablette de chocolat au noisette

aux lieux des Daims.

Et on s’est bien régalées !!!

Les ingrédients :

Une vingtaine de biscuits à la cuillère

8 à 10 petits suisses natures

3 œufs

50g de sucre

2 sachets de sucre vanilliné

100g de chocolat

100ml de crème liquide

Une tasse de café froid

Un peu de cacao pour la déco

 

Préparation :

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

A l’aide d’un fouet,  blanchir les jaunes avec le sucre et 

les petits suisses (je vous déconseille d’utiliser un fouet

électrique, ça rond la crème trop liquide)

Ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement.

Faire chauffer la crème, quand ça bout,

ajouter le chocolat en morceaux et laisser fondre

tout en remuant.

Préparer un moule à cake et le chemiser de papier sulfuriser.

Tremper rapidement les biscuits  dans du café (les deux faces)

Napper de chocolat fondu

Verser la moitié de la crème et recouvrer d’une deuxième

couche de biscuits et de crème.

Napper la crème de chocolat (garder en un peu

pour le décor) et recouvrer d’une troisième couchede biscuits.

Laisser au réfrigérateur toute une nuit.

 Le lendemain, démouler  le tiramisu, se débarrasser

du papier film, faire fondre le reste de chocolat

à feu doux et napper le avec.

Remettre au frigo, avant de servir, saupoudrer un peu de cacao dessus.

 HNI_0034HNI_0038

   HNI_0042HNI_0039HNI_0043HNI_0044

HNI_0045HNI_0051HNI_0053HNI_0054

Et voila, c’est prêt, il ne reste plus qu'à faire régaler ses copines !!!!!!!!!

HNI_0062

 HNI_0068HNI_0067 

                                                                                             Bonne dégustation et A Bientôt..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
thaaaank's sweety :) et t'inquiète, tu sais que cuisiner est mon activité préférée (j'espère juste trouver du temps pour y consacrer)!!et j'attends ton tour....ztm
N
amuli ammegaz darling le3quba 100 tsna et reste tjrs dans ta cuisine avec ts delicious plats car sa t va b1 et happy birthday xoxo
R
Joyeux anniv petite soeur!!!!!!!!! J ai raté ton fameux tiramisu :( :( :(
M
merci yanne et dsl, je te jure qu'il n'en restait même pas un petit bout (on a tout dévoré)!!!!!!!!!<br /> <br /> t'inquiète, je t'en ferai gouter une autre fois.
M
Yasmina, j'espère que ça va rester encore le plus bon tiramisu que tu puisses goutter toute ta vie!!! ztm
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité