750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
30 juillet 2012

Charlotte Glacée à l'Ananas

SDC10233

Avec cette recette je participe au concours de au coeur des petits delices

Valable jusqu'au  03 aout.

SeverineAucoeurdespetitsdelices

Sponsorisé par la boutique HALWATISHOP 

AVATAR halwatishop

 J'avais surtout envie d'utiliser mon nouveau moule a cake, mais

c'était petit et je n'ai pas pu faire 2 couches de crème!!

SDC10205

j'ai piqué la recette ici

SDC10219

Pour la charlotte glacée :

- une boîte de biscuits à la cuiller
- une 
glace à la vanille 

- une glace cassis  

-Une boite d’ananas en sirop

- 4 cuillers à soupe de kirsch

Pour le décor :
une ganache au 
chocolat 


Préparation :

1)               Mettez les glaces au réfrigérateur 15 minutes avant de les utiliser pour

qu’elles soient souples.

2) Trempez les biscuits à la cuillère dans le sirop d’ananas avant de les

disposer sur tout le pourtour de votre moule à charlotte, partie bombée

contre la paroi du moule (j’ai utilisé mon nouveau moule a cake !!)

3) Remplissez le fond du moule avec la glace gout cassis puis ajouter

les ananas en dés et faire une deuxième couche de biscuit,

glace à la vanille et des dés d’ananas.

(Mon moule n était pas assez grand pour faire 2 couches donc j’ai

fait 2 petites charlottes avec 2 gouts différents)

 
4) Fermez votre moule à charlotte et placez la charlotte glacée

à la fraise au congélateur au moins 3 heures.

Faites sortir la charlotte 15 minutes avant de la servir et

Décorez avec du chocolat.

SDC10208SDC10218

SDC10225

 Bonne dégustation :)

 

SDC10243

 

heu-a-bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ma belle!!bonne soirée :)
R
franchement bravooooo pour ce dessert,c'est un vrai délice!
M
ok Laurence, je ne vais plus tarder!!
L
Dis-donc pourrais-tu m'envoyer ton adresse, sinon pas de cadeau, bisous!!!!!!!!!
M
merci de m'en rappeler, j'avais loupé ça!!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité