750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
8 octobre 2012

Gateau au chocolat

IMG_1382

 Je vous propose une de mes meilleures recettes ! Un gâteau au chocolat qui a eu beaucoup de succès auprès de mes amies et ma famille, grands et petits.                                                                        

  En fait, c'est une recette de ma copine Nihed, un p’tit délice à ne pas rater !!

Ingrédients:pour un moule de 40*30cm.

Ici : un verre = 20ml

moi j'ai utilisé un moule carré de 40*40cm donc j'ai mesuré avec un verre à thé

Œufs (+ un blanc  pour moi)

1 verre de sucre 

1 verre de lait

3/4 de verre d'huile

2 c.s de cacao ou peut être plus, ça dépend de votre cacao.(j'ai mis 3 c.s)

2 et 1/2 verres de farine 

1 et 1/2 sachet de levure (2 sachet pour moi)

200g de chocolat noir

Des amandes effilées, noix de coco, pistaches...

le sirop: utiliser le même verre

              1 verre de sucre 

              1 verre d'eau

              une tranche de citron ou un petit bâtonnet de cannelle

Préparation:

  • préchauffer le  four a 180°.
  • blanchir les jaunes d'Œuf avec le sucre, ajouter le lait et l'huile.
  • ajouter le cacao, la farine et la levure. mélanger bien.
  • ajouter en dernier les blancs monter en neige avec une pincé de sel, puis mélanger délicatement.
  • verser dans un moule beurré et faite cuire 20 minutes a 180° (il ne faut pas trop laisser cuire, dés que les bords se détachent du moule, c'est cuit!)
  •  dans une casserole porter a ébullition l'eau et le sucre et la cannelle (ou citron), diminuer le feu des que ça bout. laisser cuire encore 15 minutes.

  • quand le gâteau est cuit, laisser le froidir 3 minutes puis imbiber de sirop très chaud.
  • faire fondre le chocolat avec un peu de lait et une noisette de beurre, verser sur le gâteau puis décorer avec des amandes effilées ou de pistache concassé.

     SDC10553SDC10554

SDC10555

2211cabb

  gateau, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Chica je suis ravie que ma recette te plaise en fait pour le sirop, c'est au gout tu peux mettre autant que tu le souhaite ;)
C
Slt , jai essaye ta recette aujourdhui , resultat un gateau super leger et tres bon aussi . Seule question , jai mis la moitie du sirop , je ne sais pas sil fallait tout mettre ???<br /> <br /> Merci
M
merci Rayan, koul 3am wenti bkhir
R
SAHA AIDEK MANEL LA3KOUBA AL KOUL 3AM INCHALLAH BISOUS
M
je voterai avec plaisir Choupette, j'y vais tout de suite!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité