750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
5 septembre 2011

Tarte aux bananes

original


HNI_0037

 

Voici ma première tarte aux banane facile, rapide, délicieuse et .. surement pas la dernière !!    

http://www.recetteshanane.com/article-28091914.html

C’est à faire et à refaire. J’étais chez ma grand-mère et je n’avais pas un moule à tarte de petite taille mais un geant moule rond !! Donc le résultat n’était pas vraiment comme je  m’attendais mais c’était bon quand même (je suis sure que si je le refait la prochaine fois chez moi avec mes ustensiles de cuisine ça sera meilleur !!)

Les ingrédients:

 

  Un rouleau de pâte feuilletée ou de pâte sablée

 

 

 

2.         Une petite boite de lait concentré sucré (environ 370g)

 

3.         3 œufs

 

4.       Quelques gouttes d'arôme vanille

 

5.        2 à 3 bananes

 

     Des amandes effilée (j'en avais pas donc j'au saupoudrer de sucre glace)

 

1

 

La préparation :

·      Préchauffer le four à 180°C

·      Etaler la pâte dans un moule à tarte, puis la faire cuire à blanc: (piquer la avec une fouchette et étaler du papier de cuisson dessus avant de répartir des haricots secs) faire cuire pendant 10 min environ

·      Couper les bananes et disposer les sur la pâte mi-cuite


·      Battre les oeufs avec le lait concentré sucré, et l'arome vanille et verser la préparation sur les bananes coupées.

·      Parsemer d'amandes éffilées..

·      Remettre la tarte  au four pendant 30 min à 40 min (surveiller la cuisson)!

·      Laisser refroidir complétement avant de servir ...

 

HNI_0038

 

Publicité
Publicité
Commentaires
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité