750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
21 septembre 2011

COOKIES DÉCADENTS DOUBLE CHOCOLAT

 HNI_0055

 

Les cookies de Mimine, ce sont

mes préférés !! J’ai fait cette recette

plusieurs fois, et c’est toujours un délice..

C’est juste que cette fois, je croix que je

n’ai pas mit assez de levure, d’habitude ils

sont plus gonflés que ça mais bon, l’essentiel

c’est le gout !!!


Ingrédients :

Pour 15 à 20 cookies

Les mesures étaient données en ml

·         200 g de chocolat noir

·         80 g de beurre (demi-sel pour moi)

·         2 œufs

·         100 ml de sucre

·         60 ml de cassonade

·         1/2 c.à café d’extrait de vanille

·         150 ml de farine (j’ai rajouté environs 4 c.s à la fin, donc disant 20ml ?? peut être)

·         1 c. à soupe de cacao

·         1/4 de c. à café de levure

·         1/2 c. à café de sel

·         125 g de chocolat noir, haché grossièrement (pépites pour moi)

·         des noix grillées, hachées grossièrement (j’ai utilisé des noisettes)

 


HNI_0034

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C. Dans une casserole, faire fondre les

 

200g de chocolat et le beurre à feu doux.

HNI_0035

 

 À l’aide d’un batteur, battre les œufs, le sucre et la cassonade

pendant 2 minutes. Ajouter la vanille et bien mélanger.

HNI_0038

 

 Incorporer le chocolat fondu et battre 1 minute.

HNI_0039

HNI_0040

 Tamiser les ingrédients secs (farine, sel, levure, cacao).

Ajouter à la préparation au chocolat. Ajouter les morceaux de

chocolat et les noix. Mélanger.


HNI_0042

HNI_0043

Et quand j’ai fait cuire mes cookies,J’ai obtenu ça :

HNI_0046 

Puis j’ai rajoutter de la farine à la pate restante.

HNI_0044

Sur une plaque à biscuits graissée, déposer des petits

tas de préparation, en prenant soin de laisser un peu

d'espace entre chaque biscuit.

HNI_0045 

Cuire au four, de 9 à 11 minutes, éviter de trop cuire

les biscuits (ils sont encore mou quand ils sortent du four,

c'est normal!) car ceux-ci continuent à cuire à la sortie du four,

ils resteront ainsi moelleux une fois refroidis. Les laisser

légèrement refroidir avant de les manipuler afin qu'ils ne se

cassent pas.

HNI_0056

Bon app..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmmmmmmmmmm quel delice!!!!!! en faite j'aimerai b1 que je sois le destinataire 2 cette boite a cookies!!!!!!!!!!!! aminneeee.............. wlh j'ai hate a les gouter!!!!!! manel reserve moi 1e boite ok???? je demande pa 2 ou 3 cookies j'attend ta boite manel cookies hein!!!!!!!!
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité