750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
29 avril 2012

Moelleux aux amandes & pépites de chocolat

logo

 

La Ronde Inter Blog

J’étais chez  épices&moi et j’ai craqué pour ses moelleux au amandes et aux pépites de chocolat..

je les ai donc préparés à la va-vite (vite fait, bien fait)!!!

 

Voyont ce que jessyculoos a choisi de chez moi 

 

HNI_0100

Ingrédients pour 6 muffins moelleux :

 

100g de poudre d'amandes (j'avais haché des

amandes avec leur peau c'est pour ça que la

couleur était brune)


 120g de pépites de chocolat


2 oeufs entier + 2 jaunes


50g de farine


80g de sucre glace


100g de beurre demi-sel

 

Préparation des petitsgateaux:

Faire fondre dans une casserole le beurre coupé en morceaux avec la poudre d'amande. Mélanger bien.
Battre les oeufs entiers et les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine tamisée et fouetter énergiquement.
Incorporer le sucre glace.
Verser le mélange aux amandes dans le saladier et lisser l'ensemble au fouet.
Répartir la moitié de la pâte dans vos moules.
Ajouter quelques pépites de chocolat et recouvrir chaque moule de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 10 à 12 minutes de cuisson.
Laisser tiédir les moelleux avant de les démouler.

HNI_0095

Bonne dégustation

et..

Lilaschouette132631976256_gros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mercii :):) bonne visite et à bientôt!!
I
très gourmands ces petits muffins :)<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....
M
bonne réalisation alors:):)et t'inquiète ça ne prend pas bcp de temps!!!!!!!!
K
C'est terrible, voir ces petites gourmandises ne demandant qu'à être préparées (j'ai tous les ingrédients en plus, torture !), alors qu'il faut encore lire 30 pages de cours pour demain ...<br /> <br /> Par contre, je pense que demain après-midi, je ne résisterai plus haha. :D
M
merci à vous je suis si contente de voir que cela vous plaise:):):) bonne visite..à +
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité