750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
2 mai 2012

Les Cocas au volaille

IMG_0367

 

 

D’habitude je fais mes cocas ou chaussons                    à la pâte feuilletée et je les cuits au four, mais                  quand j’ai goutté ces cocas je n’ai pas hésité à         prendre la recette et les essayer sur place                         (je craque sur tous ce qui est salé : coca, pizza, quiche…)

La recette est si simple ! 

 

Ingrédients :

(pour 25 pièces moyennes)

Pour la pate :

500g de farine

1/3 de verre d’huile

1 c.c de levure de bière

1c.c de sel

1c.c de sucre

De l’eau

Pour la farce : (c’est au choix, selon le frigo !!)

1 oignon moyen émincé

2 tomates coupées en petits dés

½ c.s de tomates de conserve

2 gousses d’ail hachées

2 feuilles de laurier

5cl de crème fraiche (j’en ai mis juste par ce qu’elle trainait au frigo il y a quelques jour et ça a donné du gout, mais on peut ne pas mettre)

Sel, poivre et noix de muscade

Des olives (vertes ou noires)

Du pâté de volaille

3 à 4 portions de vache qui rit

Huile pour friture


Préparation :

Commencer par la pâte :

Mélanger tous les ingrédients puis verser l’eau peu à peu jusqu’à obtenir une boule de pate (un peu plus dure que la pâte a pizza)

Laisser reposer au frigo 30min.

Pour farcir :

Faire revenir l’oignon dans une casserole huilée, saler poivre.

ajouter les dés de tomate, l’air écrasé, la tomate de conserve, les feuilles de laurier et laisser mijoter 10 petites minutes.

Verser la crème fraiche et laisser encore 3 minutes sur feu doux puis râper un peu de noix de muscade.

Couper environs 3 tranches de pâté de volaille en cubes.

La vache qui rit en cubes.

les olives en petites rondelles.

Le montage :

Etaler la pate sur un plan fariné (j’aime bien que l’épaisseur soit fine pour que ça croustille !!) puis à l’aide d’un emporte pièce couper des cercles de votre choix.

Commencer à rempli : ¾ de c.s de farce, quelques rondelles d’olives, 2 cubes de vache qui rit et de volaille (faut pas que ça soit trop remplie, sinon ça se ferme difficilement et à la cuisson..c’est la cata !!)

Fermer les cocas (à l’aide d’un peu d’eau sur le pourtour, piquer à la fourchette)

Plonger les cocas dans un bain d’huile chaude, et avec une cuillère à soupe verser de l’huile sur la face externe des cocas) les faire  dorer des deux cotés.

Les disposer dans du papier absorbant, et les laisser tiédir.

IMG_0349IMG_0351IMG_0357IMG_0353IMG_0358IMG_0359IMG_0361IMG_0363IMG_0364IMG_0365

      Servir tiède.

IMG_1863

            Bon-appetit-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravie que ça te plaise :) byyyyyyyyye
Y
Mmmmm...un vrai délice que ces cocas !!!<br /> <br /> Miammm
M
ben..c'est toi le jury c'est pour ça!!!!! bsahtek henouna :)
Y
je confirme que c'est tres bon,moi qui ne fais que gouter::hihihihi
M
je souhaite que ton mari va les trouver à son gout (comme ceux de sa maman!!) bonne réalisation..bisou
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité