750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
manel's delights
27 juillet 2012

TARTELETTES ULTRA FONDANTES AU CHOCOLAT DE Cyril Lignac

SDC10192

Ces tartelettes de mimine  m’ont fait craquer, quand j’ai vu

la recette j’ai tout de suite eu l’envie de les faire !! En plus,

c’est Le thème de ce mois de juillet «Tartelettes aux fruits 

d’été» chez  culinoversions.

culinoversions

SDC10193

Il suffit de faire la base au chocolat et décorer aux fruits de votre frigo.

 

Les ingrédients :

·         1 pâte sablée: j'ai fait une nouvelle recette que j'ai trouvé chez Le palais des délices

250g de farine + 125g de beurre froid + sel + 2 cs de sucre + 2cs de lait + 2 cs d'huile

·         30 cl de crème liquide

·         250 g de chocolat noir

·         1 œuf

·         75 g de sucre en poudre

pour la déco: banane ou autre, gelée, pralin

 

Préparation :

 

·         mélanger la farine, le sucre et le sel ajouter le beurre en dés ,

sabler le tout puis ajouter le lait et l'huile. laisser reposer une heure.

 

Garnissez un moule à tarte (ou comme moi à tartelette) de pâte sablée,

piquez le fond à la fourchette, couvrez d'une feuille d'aluminium et

faite cuire à blanc 10 minutes à 180°C.

·         Pendant ce temps faites chauffer la crème liquide à feu doux jusqu'à

ce qu'elle bouille.

·         Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux.

Mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajoutez l'œuf et le sucre, mélangez de nouveau.

·         Versez la préparation sur le fond de pâte précuit et enfournez

15 à 20 minutes à 150°C.

 

SDC10166SDC10168

SDC10169SDC10170

·         ce n'est pas grave si le chocolat est encore un peu tremblotant à la sortie il

durci en refroidissant.

·          Une fois cuite, laissez bien refroidir la tarte pour que le chocolat

prenne.

(au frigo, et les faire sortir au moins 1/2 heure avant de servir). 

SDC10200

 

Bonne dégustation!

 

 

gm6rczgg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Nadou, tu sais c'est une ancienne recette donc je ne me souviens pas trop combien de tartelettes j'ai pu faire mais d’après ce que je vois sur la photo, il y avais 10 tartelettes et 3 barquettes. si tu prends cette mesure + la moitié tu en aura 15 tartelettes voir plus!!! sinon si tu utilises des barquettes, tu en auras 15 largement.<br /> <br /> j’espère que j'ai bien répondu a ta question, bisou ;)
N
trés jolies tartelettes<br /> <br /> combien de chocolat et de crême pour 15 atrtelettes <br /> <br /> merçi d'avance
M
merci Christelle!!bonne soirée
C
Elle a l'air délicieuse cette petite tarte ^^
M
contente de voir que ça te plaise :)
manel's delights
  • voici le blog d'une passionnée de cuisine qui ne trouve pas souvent le temps de cuisiner (la vie d'une étudiante!!) mais je ne rate pas la moindre occasion pour réaliser ces gourmandises qui me font craquer :p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité